Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2020 2 31 /03 /mars /2020 20:27

Depuis le déclenchement de l’épidémie de coronavirus, de nombreuses entreprises se sont mobilisées en particulier pour soutenir les hôpitaux, les soignants et faciliter la lutte contre l’épidémie.

 

C’est ainsi qu’il y a une semaine, Bris Rocher annonçait que son groupe et ses filiales se lançaient dans la lutte avec toutes ses compétences et ses moyens techniques :Petit Bateau dans la confection de masques, Stanhome dans la production de désinfectants, et d’autres comme SABON et Dr Pierre Ricaud dans la production de gels hydroalcooliques.


Il y a 5 jours, le laboratoire lyonnais bioMérieux a été autorisé par la Federal Drug Administration (FDA), l’organisme  américain de certification, de mettre sur le marché U.S. un de ses trois tests pour le Covid-19 qui sera d’abord fabriqué aux Etats-Unis. Ce test, le Biofire Covid-19 donne un résultat en 45mn, ce qui est particulièrement rapide, à partir d’un prélèvement nasopharyngé réalisé avec un écouvillon. Selon la direction de bioMérieux, ce test est « très simple d’utilisation et ne nécessite qu’une formation et des compétences en biologie moléculaire très minimes » et il a été « développé avec le soutien du Département américain de la Défense (DoD) dans le cadre d’un contrat existant avec BioFire Defense »

Partager cet article
Repost0

commentaires